YANKEE présente son nouveau clip ” GHETTO”

Footeux, militaire et désormais artiste ! C’est fort de ce parcours de charboneur atypique que Yoann aka Yankee, débarque dans le game.

Avec une dégaine de gangster gentleman, le chanteur entend rejoindre les rangs des artistes de pop urbaine. Prose d’inspiration sentimentale et voix suave; le chanteur part à la conquête de son public avec son premier EP, disponible en fin d’année.

DE DESHAIES À LA DÉTECTION

S’il est désormais déterminé à marquer l’industrie de la musique francophone, rien ne le prédestinait à l’origine à emprunter la voie des studios. Originaire de Deshaies, en Guadeloupe, Yoann arrive en hexagone à l’adolescence pour percer dans le foot. Arrivé dans le 94, il entame alors un road trip à travers la France au gré des détections.

Lens, Amiens, Châteauroux et même Saint-Ouen, avec le célèbre Red Star. Le timing lui fait finalement manquer de peu son rêve. Sans possibilité de signer un contrat pro, il change d’objectif et s’engage dans l’armée. Malgré une adaptation compliquée, l’ancien athlète servira pendant 10 ans.

MUSIC THERAPY

Au départ, la musique n’est qu’un exutoire. Yoann écrit et pose pour déverser sa colère et les frustrations de ce qu’il vit au sein du corps militaire.

De sombre humeur, il adhère naturellement à la prose sans filtre des rappeurs de l’Âge d’or du Hip-Hop français. Les mésententes avec ses collègues mettent finalement un terme à son projet. Commence alors un nouveau périple, près de la frontière suisse. Jobs, formation; l’artiste qui s’ignore bourlingue jusqu’à son retour en région parisienne.

Epuisé, il lui faudra d’abord prendre le temps de la reconstruction :

« J’avais besoin de travailler sur moi-

même »,

avant de se relance dans une vie professionnelle qui le ramènera progressivement vers son rêve.

En tant que Barman, il côtoie de près l’industrie, tentant parfois quelques propositions de collaborations. Peu à peu, il prend confiance en lui et commence à faire écouter ses créations autour de lui. Son talent se remarque…

C’est en France qu’il découvre les radios urbaines spécialisées, en plein âge d’or du rap français. Au fil de ses expériences et de ses voyages, le mélomane s’ouvre à tous les genres musicaux. Epanoui dans cette nouvelle vie qui commence, Yankee, de son nom de scène, est finalement repéré par une équipe, qui lui offre la chance de concrétiser ses secrètes aspirations.

Ainsi l’ancien athlète signe pour une redirection artistique inattendue. Il sera le gangster gentleman. Chemises Versace et contours impeccables, Yankee est la réunion de Tony Montana et de Nipsey Hussle. La colère moins vive, l’artiste est désormais à l’heure du bilan de ses relations. Parler d’amour de ses expériences passées et faire son mea culpa. Un tout nouvel artiste avec un nouveau positionnement qui s’inscrit dans la lignée des chanteurs de pop urbaine contemporains.

Yankee sortira bientôt son premier projet, pour lequel il n’a rien laissé au hasard. Images de plages sublimes, soleil et villas; son EP annonce une fin d’année sensuelle.

En attendant, découvrez son clip « Ghetto » ci-dessous :

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*