Voici le n°1 des moyens de transports en France

Bienvenue dans la boite. De nombreuses villes envisagent des téléphériques pour remplacer leurs rocades mais il y a des cabines qu’on utilise déjà tous les jours, plusieurs fois et à tout âge. Cela semble risible puisqu’on n’y passe pas plus d’une minute et qu’on est rarement plus que dans une voiture, mais n’en doutez plus : l’ascenseur est bien classé comme un moyen de transport. Il existe d’ailleurs une Fédération des ascensoristes, ces professionnels qui créent et entretiennent plus de 530 000 ascenseurs en France.

Les chiffres fournis par celle-ci donnent le vertige : chaque jour, plus de 100 millions de trajets sont effectués par les cabines. Comparativement, les 14 lignes de métro parisiennes cumulent 1,52 milliard de voyages… par an.

Coincé dans les bouchons. La contrepartie est que comme tous les transports, l’ascenseur connaît ses heures de pointe. On passerait près de 2,5 jours chaque année à attendre l’ascenseur. Les dépanneurs enregistrent un temps de remise en état moyen inférieur à 4 heures selon la fédération ; et pour assurer ce service indispensable, ils ont eu l’autorisation de continuer à travailler pendant le confinement.

Lire la suite ici

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*