Une randonneuse de Strasbourg est retrouvée morte après s’être égarée

La victime, une femme âgée de 64 ans, a été retrouvée morte mercredi matin par les gendarmes. La sexagénaire se serait égarée avant de succomber à un malaise.

C’est sa fille qui a donné l’alerte. Partie pour une randonnée de quatre jours, une randonneuse de 64 ans a été retrouvée morte dans les Vosges mercredi matin.

Originaire de Strasbourg (Bas-Rhin), la sexagénaire avait décidé d’aller marcher seule pendant quatre jours dans le massif du Gazon-du-Faing, près de Colmar dans les Vosges. Elle avait prévu « un plan de marche sur quatre jours avec chaque jour une randonnée différente », indiquent les gendarmes.

Mardi soir, vers 22 heures, elle tente de joindre sa fille, puis sa sœur, mais l’état du réseau est tel que ses proches l’entendent mal. Sa fille décide alors d’alerter les secours.

Retrouvée au bord d’une rivière

Les militaires ont immédiatement lancé les recherches dans la nuit de mardi à mercredi. Ce n’est qu’au matin que la sexagénaire est décédée. Elle était « complètement hors sentiers, au bord d’une rivière. On n’en connaît pas la raison, on ne sait pas si c’est à la suite d’une glissade ou autre », confient encore les gendarmes.

Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, les secours estiment qu’elle a succombé à un malaise.

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*