Une policière est retrouvée morte à son domicile, son conjoint interpellé

Le corps inanimé d’une policière municipale, qui travaillait à Viarmes, a été retrouvé ce jeudi matin à son domicile. Son conjoint a été interpellé.

Une policière municipale de 34 ans a été retrouvée morte ce jeudi matin à son domicile à Ronquerolles, commune de quelque 800 habitants, située dans l’est du Val-d’Oise. L’alerte a été donnée par des policiers municipaux de Viarmes, inquiets de ne pas voir leur collègue au travail, d’après une source proche de l’enquête.

Vers 10 heures, le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie se rend dans le pavillon où elle résidait avec son conjoint depuis décembre 2021. Là, les militaires ont découvert le corps inanimé de la jeune femme. Le maire de Ronquerolles s’est rendu sur place. Son compagnon a été interpellé sans difficulté.

« Il l’aurait étranglée »

Les habitants de ce quartier pavillonnaire, habituellement très calme, étaient cet après-midi encore abasourdis par la mort de cette jeune femme, qui avait entamé une carrière dans la police municipale en 2014. « J’ai vu les gendarmes arriver. Ça fait bizarre de se dire que cela s’est passé dans ma rue. Je ne la connaissais pas particulièrement, mais quand on se croisait, on se disait bonjour, confie une sexagénaire. Lui avait l’air gentil quand il se promenait avec son chien », poursuit cette riveraine, qui soupçonne un féminicide. « C’est de pire en pire, ce genre de choses. »

Un autre habitant témoigne. « J’ai vu les gendarmes et les pompiers arriver. Ils sont repartis vers 15 heures et ont enlevé le corps. » Un autre croit savoir : « il l’aurait étranglée.

Elle était divorcée et avait deux enfants de cette première union, qui sont scolarisés dans la commune. Elle vivait avec cet homme plus jeune qu’elle depuis un an et demi environ. Apparemment, il serait sans emploi. »

La commune de Viarmes, qui ne souhaite pas faire de commentaires sur la mort de cette agente « dans des conditions privées », a mis en place en fin d’après midi avec le soutien de la préfecture du Val-d’Oise une cellule d’urgence médico-psychologique pour les agents municipaux.

L’enquête devra déterminer les causes de son décès.

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*