Un passager piqué par un scorpion sur un vol Dakar-Nantes

Un passager de 45 ans en provenance du Sénégal a été piqué par un scorpion. Il a été secouru par un biologiste qui prenait le même vol.

Il revenait du Sénégal « la tête pleine de souvenirs ». Mais la fin de son voyage a été plus mouvementée que prévu. Samedi, un homme de 46 ans a été piqué par un scorpion alors qu’il se trouvait dans un avion reliant Dakar à Nantes, rapporte Ouest-France.

La scène se passe dans l’après-midi. Ce malheureux passager, prénommé Xavier, est d’abord pris de maux de tête à cause de turbulences. Puis, en plongeant la main dans son sac à dos pour y attraper un médicament, il ressent une « violente piqûre à un doigt », selon les dires de son beau-père Loïc, interrogé par le quotidien. Le coupable : un scorpion.

Pris d’une douleur « insupportable » au bras, il se fait prendre la tension. Sujet à de l’hypertension artérielle, Xavier imagine le pire. Par chance, un biologiste est présent à bord et lui apporte les premiers soins, un anti-inflammatoire et un antidouleur. « Dans ce genre de circonstances, autant que le venin du scorpion, c’est souvent le choc cardiaque qui peut être extrêmement grave pour des personnes fragiles ou âgées », explique le scientifique à Ouest-France.

Plus de peur que de mal

À son arrivée, Xavier est immédiatement pris en charge par les pompiers de l’aéroport de Nantes, puis transféré au CHU de la ville, afin de le surveiller de réaliser des examens complémentaires.

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*