TotalEnergies : Pénurie de carburant : la grève est reconduite demain

Pénurie de carburant : la grève est reconduite demain à TotalEnergies, le mouvement s’étend aux stations-service, annonce la CGT

La pénurie dans les stations-service devrait perdurer. Le mouvement de grève pour une hausse des salaires chez TotalEnergies a été reconduit lundi 10 octobre à mardi et étendu à quinze stations-service autoroutières du réseau Argedis, filiale de TotalEnergies, annonce la CGT à l’AFP, information confirmée à franceinfo. Suivez l’évolution de la situation dans notre direct.

 Le détail des blocages. Le mouvement a été reconduit à la raffinerie de Normandie, près du Havre, dans le dépôt de carburants de Flandres, près de Dunkerque et à la “bio-raffinerie” de La Mède (Bouches-du-Rhône), annonce à l’AFP Thierry Defresne, secrétaire CGT du comité européen TotalEnergies, selon qui 15 stations-service du réseau Argedis “seront fermées” mardi.

L’appel à “la responsabilité” d’Emmanuel Macron. En marge d’un déplacement à Château-Gontier (Mayenne), le président de la République a appelé “les parties prenantes” à prendre “leurs responsabilités”. “Le blocage, ce n’est pas une façon de négocier”, a-t-il critiqué.

Lire la suite ici

 

 

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*