SYLIA M partage son nouveau titre «BONDIE»

Dès son plus jeune âge, Sylia M est bercé dans la musique grâce à sa mère qui est aussi chanteuse elle l’inscrit à des cours de chant et de danse pour assouvir sa passion.

Très vite elle montra son intérêt pour la musique et pour le chant avec des influences éclectiques( Variété, Pop, Rnb, Zouk, Afro-pop, Moderne-jazz, Kizomba).

Pendant plusieurs années elle a évolué comme chanteuse dans plusieurs orchestres (en live): Sacré soirée, Maracas, Cocktail, en donnant des concerts dans différentes grandes villes au niveau national. Cela lui a permis d’acquérir de l’expérience au niveau de la scène. C’est le genre de scène et prestation qu’elle affectionne particulièrement.

En 2003, elle décide de retourner dans son île d’origine, la Guadeloupe, pour retrouver sa maman.

Grâce à Freddy Marshall (ex cc-fondateur du groupe Kassav), elle fera une rencontre déterminante avec Guy Houllier (cc-fondateur d’ Expérience 7 et du groupe feminin, Zouk machine). Elle participe à un concours de biguine et remporte le 3ème prix avec le titre “Mi douce’: composé par lui.

Ensuite, il décide de l’intégrer dans un tout nouveau concept, dans lequel elle enregistre plusieurs titres mais l’album ne verra pas le jour.

En 2019, après une longue pause musicale arrive le single” Thérapie’: sur les réseaux et dans des radios locales, ce qui lui a permis de refaire quelques scènes et des interviews dans des médias locaux.

En 2020, elle fait son véritable comeback, avec un nouveau single Rejoins-moi, coproduit et co-écrit avec Carl Tacita.

Pour mener à bien ce projet, elle s’entoure d’une nouvelle équipe de musiciens professionnels, car elle souhaite offrir de la qualité à tous ceux et celles qui la soutiennent.

En octobre 2020, le clip”Rejoins -moi” est bien accueilli par le public. Un titre rempli d’émotions avec un vrai message de tendresse dédié à sa sœur considérée comme sa “jumelle” dit- elle. “Rejoins” moi fait sensation et est largement diffusé sur les médias, radios, tv et les réseaux sociaux, dès lors, sa véritable fan base s’accroît.

En Décembre 2020, elle paraît dans le magazine United Kreol et participe à l’hommage à Edith Lefel sur le titre “mon Ange” aux côtés d’ artistes comme Tina Ly, Princess Lover, Marie-josée Gibon … le 20 Janvier 2021, l’hommage à été largement diffusé sur les réseaux sociaux en direct live facebook et sur quelques télévisions.

Le 5 Mars 2021, son titre Rejoins-moi est sélectionné pour participer dans la compilation Zouk SESSION 2021, avec un titre posthume Patrick Saint-Eloi, chanteur de Kassav, et bien d’autres artistes.

La particularité de Sylia est qu’elle aime associer Musique et la Mode. A la base c’est son métier car elle fût responsable d’une boutique de mode pendant plusieurs années. Elle conseillait plusieurs femmes pour le choix dans leurs vêtements et leur relooking, comme une coach en image.

Une autre facette de son talent, on fait appelle à elle pour poser sa voix sur des bandes annonces. Également, elle est choisie pour être égérie et représenter la marque Mansaya, sur l’île de la Guadeloupe.

La période de confinement lui a permis d’écrire de nouveaux textes, de réfléchir et d’orienter son projet musical .

Depuis, elle regagne le chemin du studio pour concocter de nouveaux titres et quelquesuns, un peu plus éclectiques, dans les couleurs de la Caraïbe, des singles seront extraits de son futur EP pour le plus grand plaisir de ses fans qui ne cessent de lui réclamer des nouveaux titres.

En 2021, elle fait l’adaptation du titre “Bondié” de Claudy Siar. Le titre et le texte lui parlent et portent un message sur la “génération consciente”. Sans pour cela être une artiste engagée, elle décide de l’adapter. Elle met sa casquette de productrice et fait le choix de tous les musiciens professionnels qui ont participé à l’adaptation.

Dès la publication du teaser, plus de 20 000 vues et de nombreux likes entourent sa publication et des messages pour la féliciter.

“Continuons de créer, de garder l’espoir, de croire en un avenir meilleur pour tous!”

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*