Starcé est un artiste original et authentique de la région parisienne

Après une apparition très remarquée sur le titre « La Patrie » auprès de légendes de la musique urbaine française et comorienne telles que Soprano Rohff Alonzo ou Cheikh MC, l’interprète du titre « Hamou » (+100k vues. +100k stream sur les plateformes) est une figure emblématique dans le milieu de la musique comorienne. Il nous revient d’ici peu avec un projet solo.

Starcé est un artiste original et authentique de la région parisienne; originaire des Comores, là où tout à commencé pour lui, venu apporter au paysage artistique un message, une technique, et surtout un flow particulier et propre à lui même…

Fin des années 90, c’est par le biais de la scène qu’il a commencé à se produire en participant a divers concerts festivals aux Comores. Les critiques et les encouragements fusent…

Starcé fait une apparition à la télé nationale, mais aussi en radio et commence à toucher une jeunesse comorienne en quête d’identité.. A ce moment là, Star Celest est encore jeune et réservé mais commence à prendre conscience qu’il faut prendre cette passion au sérieux sans brûler les étapes. En 2000, Celest quitte les Comores pour poursuivre ses études et c est en 2004 qu’il intégrera le groupe Pompes Funegres dit Pompes Fu, Groupe emblématique du 91 composé de 2 comoriens. 

Un groupe qui connaîtra un succès d’estime et permettra à Starcé de se faire un nom dans le milieu de la musique urbaine française et ainsi garder son image de « pionnier » du Rap aux Comores. Ce qui lui permettra de faire la première partie du concert de Rohff au stade de Moroni à guichet fermé et enflammé un public qui n’était pas le sien.

Ensuite s’enchaînent Les gros single TLT, DLV et plus récemment Hamou qui ont permis de pouvoir conquérir un public nouveau aux Comores et accéder aux gros médias TV/Radio en Europe.    

Le groupe Pompes Fu devient 2.6.9 et les apparitions s’enchaînent. Son amour pour les Comores ainsi que sa musicalité hors du commun lui fera intégrer le projet « LA PATRIE » aux côtés d’artistes multiplatinum de la musique comorienne tels que Soprano, Rohff. Alonzo ou encore Cheikh MC où il livrera une prestation de haut niveau et attirera les projecteurs sur lui.

2022 sonne l’heure de l’aventure solo pour Starcé, à un moment où la demande est forte et où la fan base augmente.

Le meilleur reste à venir.

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*