Réintégration des soignants

Les parlementaires insoumis ont prévu de présenter plusieurs projets de loi à l’Assemblée Nationale ce jeudi. Plusieurs d’entre eux concernent directement les Outre-mer.

La journée sera riche, ce jeudi, à l’Assemblée nationale. La France Insoumise lance sa journée d’initiative parlementaire, communément surnommée “niche”.

Dans l’hémicycle, les parlementaires du parti vont présenter 10 projets de loi qui doivent être examinés par les députés, dont trois qui concernent directement les territoires ultramarins. Des enjeux culturels, sociaux et économiques seront ainsi exposés, avec des textes qui, s’ils sont adoptés, pourraient provoquer des changements importants.

Le plus emblématique concerne le sujet épineux de la réintégration des soignants suspendus. Les Insoumis, comme l’avait défendu Jean-Luc Mélenchon lors de la présidentielle, sont favorables à une levée de la sanction décidée au plein cœur de la crise sanitaire.

Sur ce point, les LFI, avec qui siègent les Martiniquais Jean-Philippe Nilor et Marcellin Nadeau, pourraient bénéficier du soutien d’autres groupes, dont LIOT, au sein duquel on retrouve les Guadeloupéens Max Mathiasin et Olivier Serva. Mais est-ce que cela sera suffisant ? Probablement pas puisque le texte a déjà reçu un avis défavorable lors de son passage en commission des lois.

 

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*