Qui peut vous accompagner pour créer votre entreprise?

Il existe plusieurs types d’accompagnement possibles lorsque l’on crée une entreprise. Il est possible d’être suivi du stade d’idée à celui de gestion de votre entreprise, en passant par la recherche du financement et la création juridique de l’entreprise.

Accompagnement juridique et financier sont deux accompagnements importants pour commencer un projet sur des bases solides.

L’accompagnement juridique pour la création de votre entreprise

Il est important de se faire accompagner lors des démarches juridiques et administratives de création d’entreprise.

Les plateformes juridiques peuvent être des bons partenaires pour vous assister dans la création et la gestion de votre entreprise. Vous faire assister pour savoir quelle structure juridique choisir, comment déposer le capital social ou encore quels éléments prévoir dans les statuts de votre entreprise maximise vos chances de voir votre dossier d’immatriculation accepté par le greffe. Vos démarches sont simplifiées et vous partez sereinement dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Vous pouvez également faire appel à des couveuses d’entreprises qui ont pour objectif de vous accompagner tout au long de votre projet.

L’accompagnement financier pour la création de votre entreprise

L’accompagnement financier est le deuxième accompagnement essentiel pour créer votre entreprise. Recherche de financement, financement participatif, business angels, aides de l’Etat… Les possibilités de financement sont nombreuses.

Voici plusieurs exemples d’aides qui vous permettront d’assumer les coûts de création d’une entreprise et de son développement :

  • L’ARE : il s’agit de l’aide au retour à l’emploi réservé aux demandeurs d’emplois, elle est versée mensuellement.
  • L’ARCE : il s’agit également d’une aide financière pour les demandeurs d’emploi mais versée sous forme de capital. Elle est destinée aux demandeurs d’emploi ayant droit à des indemnités chômage.
  • L’ACRE : il s’agit d’une exonération totale ou partielle des cotisations sociales pour les créateurs d’entreprise, sur leur première année d’activité.
  • Le NACRE : il s’agit du nouvel accompagnement à la création d’entreprise, qui est une aide qui permet d’obtenir un accompagnement dans le montage, le développement et le financement de votre projet. Le NACRE peut vous permettre d’obtenir un prêt à taux zéro.

Une fois que vous aurez votre structure juridique et des financements pour avancer, vous aurez déjà très bien avancé sur la gestion de votre projet et vous pourrez passer aux étapes suivantes !

SOURCE: ici

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*