Pourquoi faire une formation data analyst ?

Le marché du travail change, évolue au fur et à mesure des transformations sociales. Aujourd’hui, de nombreux métiers se sont développés, accompagnant les progrès technologiques qui ont fait surface au cours des années. La majorité des nouveaux métiers se concentrent autour de l’informatique ou de l’environnement principalement.

Ces métiers supposent en général une formation assez longue et technique.

D’autres types de métiers, axés sur l’informatique également, ne demandent pas nécessairement des connaissances techniques accrues ni de longues études. C’est le cas par exemple pour l’analyse de données. Il existe en effet des formations data analyst assez courtes et ouvertes à divers types de profils.

Une formation data analyst pour faire quoi ?

On passe par une formation data analyst pour devenir analyste de données. Concrètement, le data analyst collecte un grand ensemble de données, les traite et les analyse. Le but étant de rendre ces données utilisables pour résoudre des problèmes ou répondre à des interrogations.

En fonction du poste qu’il occupe, des attentes de son organisation , du type de données à recueillir, ses tâches peuvent varier. Mais le principe final reste le même : dégager des tendances et des informations exploitables à partir de la masse de données analysées. lire la suite ici

source ladepeche.ma

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*