Penuries d’Essences: Un entrepreneur charge 800 litres de carburant dans un camion

L’entrepreneur, apeuré par la situation dans les stations essence depuis le début de la grève dans le pays, avait entrepris un ravitaillement sauvage. Mais des automobilistes ont filmé la scène.

La pénurie de carburants en France provoque parfois des scènes cocasses, voire inacceptables comme ce fut le cas mercredi 12 octobre dans une station TotalEnergies de Chasseneuil-du-Poitou dans la Vienne. Un entrepreneur du département a été pris en flagrant délit de remplissage de cuves avec du carburant, alors que de nombreux automobilistes peinent parfois à trouver de l’essence. À l’aide de cuves entreposées dans un camion de livraison, ce dernier avait mis en place un ravitaillement sauvage, raconte La Nouvelle République.

Problème, alors qu’une grande partie de la France fait face à des pénuries et à des restrictions dans certains départements (vente de litres limitée ou remplissages de jerricans interdits), l’homme remplissait sans scrupule ses cuves. Mais il a été filmé par d’autres automobilistes qui ont ensuite publié les vidéos sur les réseaux sociaux. Il était tout de même parvenu à remplir, selon nos confrères, 600 litres de gasoil et 200 litres d’essence, avant que les gendarmes ne mettent fin à son ravitaillement. Il était d’ailleurs loin d’avoir rempli toutes ses cuves.

Lire la suite ici

 

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*