Négocier et rédiger un contrat de partenariat!

Un contrat de partenariat est un contrat signé entre deux entreprises dans le but de collaborer sur un projet à durée variable.

Les contrats de partenariat peuvent être très bénéfiques pour les entreprises et permettent à une entreprise de développer son activité ! Encore faut-il savoir comment négocier un contrat de partenariat et comment le rédiger !

La négociation d’un contrat de partenariat

La phase de négociation d’un contrat de partenariat détermine la base de vos accords avec votre partenaire. Pour cette raison, il faut faire attention à plusieurs éléments :

  • Bien choisir le négociateur : la personne de votre équipe qui négocie le contrat doit avoir votre entière confiance. Il est préférable de choisir une personne diplomate, réactive, qui sait écouter et comprendre les objectifs de votre partenaire tout en restant ferme sur vos intérêts.
  • Penser à signer un accord de confidentialité si les informations que vous allez échanger durant les négociations peuvent avoir un caractère confidentiel ;
  • Signer des accords intermédiaires par écrit pour garder des traces des négociations ;
  • Faire attention à la façon dont vous rompez les négociations : il ne faut pas rompre brutalement les négociations car votre responsabilité pourrait être engagée si cette rupture est qualifiée d’abusive. Par exemple, une rupture sans motif valable ou après que l’autre partie ait réalisé beaucoup de dépenses peut être qualifiée de rupture abusive.

Lire la suite: ici 

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*