L’importance d’embaucher un wedding planner

L’importance d’embaucher un wedding planner

Faire appel à un Wedding Planner est une étape importante dans la planification de votre mariage.

Un Wedding Planner supervisera les grands détails, de la restauration aux fleurs.

Ils s’occuperont également des petits détails, comme le transport. Le planificateur de mariage agira comme votre guide pendant le processus de planification.

Que vous souhaitiez un grand mariage élaboré ou quelque chose de simple et intime, un organisateur de mariage sera une ressource précieuse pour vous.

Au cours du processus de planification, il est crucial d’avoir une liste précise des adresses personnelles de vos invités.

Alors que l’envoi d’invitations par courrier est un processus traditionnel, les invitations numériques deviennent de plus en plus populaires.

Vous pouvez également utiliser un tracker de liste d’invités en ligne, tel que celui de Zola, pour vous assurer que vous avez collecté toutes les adresses de vos invités.

Bien que l’embauche wedding planner puisse être coûteuse, cela en vaut la peine si l’organisateur peut s’occuper d’un large éventail de détails.

Un organisateur de mariage peut vous faire gagner des centaines d’heures de votre temps et réduire votre stress en organisant les détails du mariage.

Les honoraires d’un Wedding Planner se situent généralement entre 1 000 € et 5 000 €

Le métier de Wedding Planner demande un haut niveau d’organisation et de créativité.

Ils veillent au bon déroulement de tous les aspects de la journée du mariage.

Les wedding planner sont responsables de la sûreté et de la sécurité des mariés et surveillent également les activités du mariage.

Ils doivent également avoir des années d’expérience dans la planification de mariages, une connaissance des différentes religions, d’excellentes compétences en communication et un haut niveau d’organisation.

Au fur et à mesure que les mariés grandissent, le budget du mariage change souvent.

Certains couples se rendent compte que le mariage de leurs rêves coûte plus cher qu’ils ne l’avaient initialement prévu.

Un organisateur de mariage doit être capable de s’adapter aux attentes changeantes du couple.

Par exemple, si la mariée et le marié ne savent pas combien ils peuvent se permettre, un organisateur de mariage peut les aider à déterminer un budget acceptable et à respecter le budget.

Une autre option pour un organisateur de mariage est d’embaucher un coordinateur de mariage.

Un coordinateur de mariage est un consultant en mariage axé sur la logistique qui travaille dans un délai plus court qu’un organisateur de mariage.

Ils commencent à aider un couple environ un mois avant le mariage et agissent comme point de contact le jour du mariage. Ils coordonneront toute la logistique du mariage, y compris l’étendue des services des fournisseurs, le nombre d’invités et d’autres détails.

Contrairement à un planificateur, un coordinateur de mariage ne sera pas impliqué dans les phases de planification antérieures. Ils travailleront sur un calendrier d’une journée et veilleront à ce que tout se passe bien.

Après avoir confirmé la date du mariage, vous voudrez envoyer vos dates de réserve à vos invités.

Traditionnellement, vous envoyiez ces invitations six mois avant votre mariage.

Cependant, avec l’avènement des sites Web de mariage, cette exigence n’est plus nécessaire.

Vous pouvez envoyer vos save-the-dates environ neuf mois avant le mariage, lorsque les adresses de vos invités ont été recueillies. Vous aurez également envie de commencer à penser à ce qu’il faut porter pour le jour du mariage.

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*