L’ÎLE-DE-FRANCE EN VIGILANCE JAUNE AUX ORAGES CE LUNDI

France. Paris. Thunderstorm and lightning over the Eiffel Tower

Ce lundi 17 octobre 2022, Météo France place 51 départements de l’Hexagone en vigilance jaune pour un risque d’orages, dont Paris et l’ensemble de l’Île-de-France. On fait le point sur la situation.

Le tonnerre va-t-il gronder à Paris ce lundi 17 octobre 2022 ? A en croire les prévisions de Météo France, c’est probable. Alors qu’un épisode de chaleur anormal est attendu dans le pays, Météo France alerte sur un risque d’orages ce lundi sur Paris, mais aussi sur l’ensemble de l’Île-de-France (la Seine-et-Marne, les Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise).

Ce 17 octobre, un phénomène d’averses orageuses est en effet attendu dans l’après-midi partout en Île-de-France. Aussi, toute la région francilienne est placée en vigilance jaune pour orages.

Selon le service météorologique, ces orages pourraient toucher Paris et le reste de l’Île-de-France ce lundi à partir de 12h et durer tout au long de la journée. Ils pourraient même se poursuivre dans la nuit jusqu’à 5h du matin. Notez que ce bulletin est valable jusqu’au 18 octobre à 6h du matin.

Source : Sortir à Paris

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*