Le Vaccin sera t’il obligatoire bientôt? Réponse d’Olivier Véran

Le Vaccin sera t’il obligatoire bientôt? Réponse d’Olivier Véran

Depuis l’accélération de la vaccination, c’est la question que tout le monde se pose : le vaccin finira-t-il par devenir obligatoire pour enrayer définitivement la pandémie ? Olivier Véran a abordé le sujet ce jeudi et ne semble pas opposé à cette idée. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

Olivier Véran fait un appel à la vaccination

Ce jeudi 17 juin, les Français ont appris deux bonnes nouvelles. Jean Castex a annoncé que le couvre-feu prendra fin dimanche et le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire, des mesures permises par les bons chiffres épidémiques. Au micro de BMFTV-RMC, Olivier Véran a indiqué que « l’épidémie est en cours de maitrise » .

Pour continuer dans cette lancée, et éviter au maximum une quatrième vague à l’automne, le ministre de la Santé appelle les Français à aller se faire vacciner. Il s’est notamment adressé à une partie de la population : les soignants en Ehpad. En effet, il analyse que 60% des adultes français ont reçu leur première injection mais pas 60% des soignants en Ehpad, qui sont en contact avec des personnes à risque : « J’appelle les employeurs et les salariés de ces Ehpad à se faire vacciner » .

Lire la suite: ici 

 

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*