La Chambre du Commerce et d’Industrie de Saint-Martin annonce le décès de son ancien vice-président Frédéric Erb

Entrepreneur, horloger et citoyen impliqué, Frédéric Erb est décédé vendredi 17 février. La CCISM, dont il avait participé à la création, annonce avoir perdu « un confrère talentueux et un ami très cher ». La présidente de la CCISM Angèle Dormoy, ainsi que ses collaborateurs, ont annoncé le décès de Frédéric Erb, survenu vendredi 17 février. « Fred a accompli une carrière d’entrepreneur remarquable dans le secteur de l’horlogerie, de la bijouterie et du luxe, à la tête d’une entreprise familiale qu’il reçut de son père, Guy Erb, et dont il organisait la transmission à la ses enfants », écrit la CCISM dans le communiqué. « Très engagé dans le rayonnement de Marigot et de Saint-Martin, il fut membre fondateur de nombreuses associations et fédérations de commerçants». Frédéric Erb a également pris par à la création de la CCISM en 2009 avant d’en devenir membre du bureau puis vice-président jusqu’en 2021.

IL A BEAUCOUP CONTRIBUÉ À FAÇONNER
LE SAINT-MARTIN D’AUJOURD’HUI

Mémoire de l’essor touristique et économique de Marigot, Fred connut les époques de forte croissance, mais aussi de temps plus fragiles avec toujours le même enthousiasme, la même envie de préserver son art et le même attachement à son quartier commerçant, celui de la Marina Port La Royale ». Fred Erb avait développé des entreprises à Saint-Martin, Sint Maarten et Saint-Barthélemy. « Avec son épouse et ses enfants, il perpétua une certaine tradition du luxe à la française, du travail de précision et de qualité pour une clientèle exigeante et connaisseuse », poursuit la CCISM. « Ses doigts d’or ont créé ou réparé de nombreuses parures et bijoux portés dans le monde entier […]

Fred était aussi un citoyen engagé pour son pays et pour son île. Visionnaire dans ses idées et discret dans le paysage politique local, il a beaucoup contribué à façonner la Saint-Martin d’aujourd’hui».

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*