Kanye West à Paris, portant un t-shirt “white lives Matter”

Kanye West a une nouvelle fois suscité la controverse, cette fois en arborant un tee-shirt floqué avec la très connotée formule «White Lives Matter» lors de son défilé Yeezy, ce lundi soir à Paris. Il se justifie ce mardi sur Instagram en déclarant : «Black Lives Matter était une arnaque».

Une heure de retard et une controverse. Ye, alias Kanye West, a longuement fait patienter ses convives ce lundi soir alors qu’ils attendaient de découvrir la nouvelle collection de sa marque Yeezy. Mais plus que l’originalité des nouvelles créations du rappeur, c’est finalement le tee-shirt qu’il portait avec un message très clair – «White Lives Matter» (soit «Les vies des blancs comptent») – inscrit au dos, ainsi que le visage du pape sur le devant avec la phrase «Seguiremos Tu Ejemplo» («Nous suivrons votre exemple»), qui a beaucoup fait réagir.

Sur l’une des photos prises en coulisses, Kanye West pose en outre au côté de Candace Owens, une éditorialiste politique proche de Donald Trump, star de l’Art-right, anti-avortement et membre de la NRA, qui avait qualifié l’ex du rappeur, la star de la télé-réalité Kim Kardashian, de «prostituée». Lire la suite ici

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*