
RER, métro, bus… À la veille d’une journée de mobilisation prévue jeudi 10 novembre, l’entreprise a publié ce mercredi ses dernières prévisions de trafic.
Ce jeudi, les voyageurs franciliens vont devoir faire preuve d’encore plus de patience que d’habitude dans les transports. Alors que la RATP fait face à d’importantes difficultés pour assurer le bon fonctionnement de ses lignes, la grève prévue jeudi 10 novembre va, une fois de plus, mettre les usagers dans l’embarras. Dans ses dernières prévisions, publiées ce mercredi soir, le groupe a ainsi indiqué que le trafic serait «fortement perturbé» sur son réseau.
Dans le métro, le trafic sera «très fortement perturbé», indique la RATP. Cinq lignes seront totalement fermées jeudi :
- La 2
- La 8
- La 10
- La 11
- La 12
De nombreuses lignes ne seront ouvertes qu’aux heures de pointe, entre 7h et 9h30, puis entre 16h30 et 19h30. Dans le détail :
- La ligne 3 n’aura qu’un train sur quatre, «et uniquement entre Pont de Levallois et Havre Caumartin». La station Villiers sera fermée.
- La ligne 3 bis fonctionnera normalement aux heures de pointe.
- La ligne 4 n’aura qu’un train sur deux à ces heures, et uniquement «entre Porte d’Orléans et Porte de Clignancourt». Les stations Alésia, Raspail, Montparnasse Bienvenue, Odéon, Cité, Réaumur Sébastopol, Gare de l’Est, Barbès Rochechouart, Marcadet Poissonniers et Simplon seront fermées.
- La ligne 5 n’aura qu’un train sur quatre, et ne fonctionnera qu’entre Bobigny Pablo Picasso et Gare du Nord. Les stations Jaurès et Stalingrad seront fermées.
- La ligne 6 n’aura qu’un train sur quatre, entre Nation et Place d’Italie. La station Trocadéro sera fermée.
- La ligne 7 n’aura qu’un train sur trois aux heures du matin, et un sur deux le soir. Les stations Jussieu, Opéra, Cadet, Gare de l’Est et Stalingrad seront fermées.
- La ligne 7bis aura la même offre, et les stations Place des fêtes et Jaurès seront fermées.
- La ligne 9 n’aura qu’un train sur deux. De nombreuses stations seront fermées : Maraîchers, St Ambroise, République, Bonne nouvelle, Grands Boulevard, Richelieu-Drouot, Miromesnil, Trocadéro, Michel-Ange Auteuil, Michel-Ange Molitor et Exelmans.
- La ligne 13, enfin, aura un train sur trois, «et uniquement entre Châtillon et Invalides». Les stations Montparnasse Bienvenüe et Duroc seront fermées.
Enfin, le trafic sera «normal» sur les lignes 1 et 14, automatisées, mais avec un «risque de saturation». Attention toutefois, les stations Reuilly-Diderot, Bastille, Hôtel de Ville, Concorde et Champs-Elysées Clémenceau seront fermées.
Poster un Commentaire