Faire une reconversion sans perte de salaire ..

 

L’argent est le principal frein de la reconversion. La peur de perdre son salaire ou la peur de ne pas pouvoir se former sans rémunération bloquent de nombreux Français dans leur projet professionnel.

Heureusement, il existe des solutions pour faire une reconversion sans perte de salaire !

3 astuces pour se reconvertir sans perdre son salaire

La reconversion professionnelle vous aide à vous épanouir dans un nouveau travail. Changer de poste, changer de métier et créer votre entreprise font partie des possibilités de réorientation de votre carrière.

Mais se reconvertir devient difficile quand on n’a plus de revenu.

Alors, voici 3 astuces pour faire une reconversion sans perte de salaire :

  1. Épargner et mettre de l’argent de côté pour préparer votre reconversion ;
  2. Obtenir une formation rémunérée sans perte de salaire ;
  3. Bénéficier des aides financières et des dispositifs de formation pour conserver une rémunération.

 

 

Suivre une formation rémunérée et recevoir un salaire

Une formation rémunérée vous permet d’acquérir de nouvelles compétences en vue d’une évolution professionnelle et / ou pour changer de travail.

L’idée : suivre une formation professionnelle tout en continuant à percevoir un salaire.

Oui, vous avez bien lu, vous pouvez être payé pour faire une formation qui vous aidera à changer de vie. Pour cela, vous pouvez vous adresser à plusieurs organismes comme :

  • Pôle Emploi si vous êtes demandeur d’emploi (dans ce cas, vous recevez un revenu de remplacement pour assurer les dépenses quotidiennes jusqu’à retrouver un emploi) ;
  • Les Transitions pro avec le projet de transition professionnelle (PTP) qui vous permet de suivre une formation rémunérée certifiante pendant vos heures de travail (vous restez salarié dans votre entreprise et vous continuez à percevoir une rémunération mensuelle tout en bénéficiant d’un congé individuel de formation).

Quel que soit votre secteur d’activité ou votre statut (demandeur d’emploi, salarié, travailleur indépendant, etc.), il existe des solutions pour vous aider à apprendre un nouveau métier sans perdre votre rémunération et tout en réduisant les frais personnels.

Source ici

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*