Éviter d’utiliser l’application whatsapp pour vos photos et videos

Il est recommandé de ne pas prendre de photos ou de vidéos avec WhatsApp. La raison? L’application diminue la qualité de ces médias. Une chose est sûre: si vous voulez envoyer des documents de haute définition, faites l’impasse sur cette plateforme!

S’il est pratique d’envoyer des photos et des vidéos sur WhatsApp, ces médias ne sont pas de bonne qualité. Il est plutôt recommandé d’utiliser l’application appareil photo pour envoyer des documents de haute définition.

WhatsApp réduit la qualité des photos et des images avant de les envoyer en une version de résolution inférieure généralement pour enregistrer des données, à la fois sur les appareils iPhone et Android et Windows Phone .

Il est vrai que WhatsApp est très pratique pour envoyer des photos à des amis, à la famille et à des contacts, à la fois directement, via des groupes WhatsApp ou des listes de diffusion, mais nous devons également être conscients que les images reçues sont de faible qualité.  C’est particulièrement le cas si elles sont prises avec l’appareil photo de l’application. Dans quelle mesure WhatsApp réduit-il la qualité des photos et quelle est la résolution maximale d’une image ? Comment envoyer une photo par WhatsApp sans perdre en qualité ?

Souvent, lorsque vous souhaitez envoyer une photo, WhatsApp consomme relativement moins de données. L’application de chat redimensionne automatiquement la photo et en envoie une version compressée à l’autre personne.

Lire la suite Ici

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*