EDOUARD . LECLERC VA VENDRE SON ESSENCE À PRIX COÛTANT DANS SES CENTRES CE WEEK-END

Michel-Edouard Leclerc a annoncé que les stations de l’enseigne vendraient du carburant à prix coûtant jusqu’à dimanche en ce dernier week-end de vacances scolaires.

Leclerc réitère une opération qu’il avait initiée en juillet dernier à l’occasion du chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens. À partir d’aujourd’hui et ce, jusqu’à dimanche inclus, l’enseigne de grande distribution va proposer son carburant à prix coûtant dans ses quelque 696 stations-service.

Le président du comité stratégique des centres E.Leclerc, Michel Edouard Leclerc, l’a annoncé lui-même sur le plateau de France info: “A partir d’aujourd’hui et avant les grèves et les risques que les dépôts pétroliers soient bloqués, l’essence sera à prix coûtant dans les centres Leclerc ce week-end avec les retours des vacances.”

Comme indique un communiqué publié dans la foulée, cette opération s’inscrit dans une logique de protection du “pouvoir d’achat des automobilistes français dans cette période de forte inflation”. “Les prix de l’énergie, des produits alimentaires et des services continuent d’augmenter et de peser sur le budget des Français. Alors que bon nombre d’automobilistes prévoient d’effectuer des déplacements importants pour leurs retours de vacances, nous décidons de donner un coup de pouce à la pompe et de proposer une nouvelle fois le carburant à prix coûtant pour protéger leur pouvoir d’achat”, ajoute Michel-Edouard Leclerc, cité dans le document.

Une réponse au “plafond” de Total

Le nouveau dispositif de “carburant à prix coûtant” sur trois jours représente un effort de 5 à 6 centimes par litre pour Leclerc. Pour l’enseigne de grande distribution, il s’agit d’une mesure en réponse au plafond de 1,99 euro le litre de carburant mis en place par TotalEnergies jusqu’à la fin de l’année.

“J’ai un fournisseur qui s’appelle Total mais qui ne me donne pas cette ristourne, a rappelé Michel-Edouard Leclerc. Il y a aussi BP et Esso et j’achète aussi sur les marchés internationaux.”

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*