DJ Douly l’artiste haïtien et disc jocker qui fait danser les mélomanes parisiens

DJ Douly est un artiste, disc jocker haïtien vivant à Paris depuis quelques années. À l’état-civil, il répond au nom de “Douly OGNIEL” né le 22 Mars 1989 à Port-au-Prince, dans la capitale d’Haïti.

DJ Douly a commencé à mixer vers la fin de 2012. Très vite en 2013, sa passion pour la musique l’amène à prendre place derrière des platines en animant une émission sur une webradio pour se faire connaitre. En parallèle sa carrière progresse, en commençant à mixer dans des petites soirées tropicales de la région parisienne.

DJ Douly mixe tous les styles de musiques (Dancehall, Kompa, Zouk, Afrobeat, Rap RnB..) ce qui lui a permis d’enchaîner beaucoup de soirées entre 2013 et 2014.

Début 2015 DJ Douly sort son premier single kompa gouyad intitulé « Banm Sa Konsa » qui a totalisé des milliers de vues sur internet et est même placé numéro 1 des Hits en Guadeloupe durant l’été 2015. 

Un second composé de deux titres suit en décembre 2015, Leve Pyew ft. Kerby Fresha, et Le Vrai Gouyad ft. BG-Love. 
DJ Douly sort son troisième single “Bagay Yo Cho” en featuring Joé Dwèt Filé en 2016 puis sort son quatrième single “Kompamination” en feat BigTom en juillet 2018.

C’est ainsi que DJ Douly partage la scène avec de nombreux grands noms de la musique haïtienne et antillaise (T-Vice, Kreyol La, Djakout #1, Kai, Vayb, Milca, Jim Rama, Marvin, Slai…) et sillonne les villes de France et quelques pays comme la Suisse, la Guadeloupe, la martinique, le Canada, les Etats-Unis, la Nouvelle Calédonie et Haiti.

Aujourd’hui DJ Douly s’impose en véritable artiste qui anime derrière sa platine, il prépare son prochain album pour mai 2022.

Bedoite Judelin

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*