Différentes étapes pour créer une SARL

Le choix d’une forme juridique représente l’une des étapes importantes du processus de création d’entreprise. Pour cela, plusieurs possibilités sont envisageables. La SARL figure parmi les statuts juridiques les plus courants de nos jours. Sa création se fait en plusieurs étapes concises et demande la prise en compte de plusieurs facteurs.

 

 

Le capital social d’une SARL peut être divisé en parts sociales. Cette forme juridique permet de lancer toutes sortes d’activités artisanales, commerciales ou libérales. Elle ne peut néanmoins pas être envisagée pour des professions judiciaires, juridiques ou de santé (sauf les pharmaciens).

Les avantages d’une SARL

Comme son nom l’indique, la SARL est une société qui limite la responsabilité de ses associés. C’est l’avantage le plus connu de cette forme juridique. Les associés d’une SARL ne risquent que le montant de leur apport dans l’entreprise lorsque cette dernière rencontre des difficultés. Le statut protège ainsi leur patrimoine personnel.

Si tu souhaites lancer ton entreprise avec peu de capitaux, la SARL est la forme juridique qu’il te faut. Le montant du capital social de ce type d’entreprise est librement fixé par les associés. Tous les types d’apports sont autorisés. Il est question des apports en nature, en numéraire et en industrie. lire la suite ici 

source leptidigital.fr

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*