
L’artiste de 59 ans, Artis Leon Ivey Jr., de son vrai nom, a été découvert inconscient chez un ami à Los Angeles. En plus de ce titre phare, il avait également enregistré « Fantastic Voyage » au cours d’une longue et riche carrière.
Le rappeur américain Coolio est mort à l’âge de 59 ans, à Los Angeles, a annoncé, mercredi 28 septembre, son manager, Jarez Posey. Ce dernier, un proche de longue date, a déclaré à TMZ – publication spécialisée dans la couverture des célébrités – l’avoir trouvé inconscient dans la salle de bains d’un ami, sans préciser la cause de la mort.
Coolio – Artis Leon Ivey Jr., de son vrai nom – a remporté un Grammy en 1996 pour la meilleure performance de rap solo avec son tube Gangsta’s Paradise, qui figurait sur la bande originale du film Esprits rebelles (Dangerous Minds), réalisé par John N. Smith, avec notamment l’actrice Michelle Pfeiffer. Le morceau reprenait un extrait de la chanson Pastime Paradise, de Stevie Wonder, en 1976.
Coolio a été nominé pour cinq autres Grammys au cours d’une carrière qui a commencé à la fin des années 1980.
Né le 1er août 1963 à Monessen, en Pennsylvanie, au sud de Pittsburgh, Artis Leon Ivey Jr. déménage par la suite à Compton, en Californie, dans l’agglomération de Los Angeles. Il travaille comme pompier volontaire et dans la sécurité des aéroports, avant de se consacrer à plein temps à la scène hip-hop. Sa carrière décolle avec la sortie, en 1994, de son premier album sur le label Tommy Boy Records, It Takes a Thief. Son morceau d’ouverture, Fantastic Voyage, atteint la troisième place du Billboard Hot 100, le classement hebdomadaire des 100 chansons les plus populaires aux Etats-Unis, toutes catégories musicales confondues.
LIRE LA SUITE ICI
Poster un Commentaire