Comment organiser son mariage soi-même

Comment organiser son mariage soi-même

Vous venez de vous fiancer?  Vous ne savez pas par où commencer pour planifier votre propre mariage ? Voici quelques idées pour planifier un mariage comme un pro 

 

Une chose que la plupart (mais pas tous !) des professionnels du mariage ont en commun est leur penchant pour l’organisation. Parce qu’ils planifient, créent et organisent des dizaines de mariages chaque année, leurs systèmes sont devenus une science. Mais ne laissez pas cela vous intimider ou vous permettre de penser que vous ne pouvez pas planifier votre propre mariage. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas planifié de mariage auparavant que vous ne pouvez pas l’assumer et bien le planifier, d’ailleurs !

La clé de la planification de votre propre mariage est – vous l’avez deviné – l’organisation. Les événements ont des tonnes de pièces mobiles, et si vous essayez de planifier votre soirée sans un plan, vous serez rapidement désorganisé. En plus de vous recommander de démarrer un Google Drive avec un dossier partagé pour tout conserver au même endroit, nous voulions également créer un plan à suivre.

Nous voulons que la planification de votre propre mariage soit un processus amusant, avec le moins de stress possible ! Avec ce processus de planification de mariage recommandé, votre événement sera impeccablement organisé et votre journée ressemblera à un rêve lorsque vous pourrez enfin célébrer. Ci-dessous, nous partageons les 16 étapes à suivre pour planifier un mariage de manière avisée ! Continuez à lire pour voir comment vous pouvez organiser votre mariage comme un pro !




 

  1. Définissez votre budget de mariage et respectez-le

Avant de vous lancer dans les choses amusantes, vous devez d’abord vous attaquer à vos finances. C’est pourquoi il s’agit de notre conseil n°1 sur le budget de mariage ! Votre budget de mariage guidera toutes vos décisions concernant votre mariage.

Établir un budget de mariage qui vous met à l’aise ne fera que vous aider à prendre les meilleures décisions que vous pouvez prendre, sans vous endetter. Prenez le temps de calculer ces chiffres et d’obtenir un chiffre réaliste avant de passer à toute autre planification.

 

  1. Tenez compte des dates de mariage

Vous n’avez pas besoin de fixer une date de mariage aussi tôt dans le jeu, mais il est utile de préciser les saisons et les mois potentiels pour votre mariage. Avoir une idée générale du moment où vous aimeriez vous marier aidera les lieux, notamment, à vous guider.

De plus, une idée générale vous aidera également à vous concentrer sur le type d’inspiration à rechercher sur des sites comme Pinterest. Pourquoi chercher des fleurs printanières si un mariage hivernal est idéal ?

  1. Épinglez votre inspiration

Pinterest peut vous faire descendre dans un terrier de lapin, ce que nous n’approuvons pas nécessairement. Mais, épingler l’inspiration de mariage pour les styles de décoration, les vêtements, les accessoires, les couleurs, les fleurs, un gâteau de mariage, les draps et les détails du mariage peut s’avérer utile. Au fur et à mesure que vous épinglez, revenez en arrière pour voir si vous pouvez repérer des motifs dans l’inspiration que vous enregistrez.

Si vous le pouvez, vous êtes sur le point de vraiment comprendre votre style idéal, ce qui vous aidera à bricoler ou à travailler avec des vendeurs de mariage. Une fois que vous avez une bonne dose d’inspiration (parfois 20 photos suffisent !), essayez d’arrêter d’épingler. Avoir trop d’idées ne sert généralement qu’à vous submerger, alors arrêtez-vous pendant que vous êtes en avance.

Bien sûr, c’est une excellente idée d’ajouter également certaines de vos trouvailles Etsy préférées à votre tableau Pinterest. Il vous sera utile lorsque vous voudrez le référencer pour faciliter vos achats plus tard !

  1. Définissez votre plan de bricolage

Une fois que vous avez découvert les détails qui vous inspirent, pensez à décider quels articles vous aimeriez bricoler pour votre mariage. Conservez ces éléments sur une liste à laquelle vous pouvez vous référer (et cocher !) lorsque vous achetez des fournitures, faites un échantillon et enfin terminez votre projet.

La clé d’un bricolage bien fait est de contrôler le nombre de projets que vous décidez d’entreprendre. En faire trop ne fera que rendre le processus écrasant, et le bricolage devrait être quelque chose que vous avez hâte de faire !

  1. Décrivez votre liste d’invités

Votre liste d’invités guide votre budget de mariage (et vice versa), et le nombre d’êtres chers que vous invitez à votre mariage aidera également à déterminer de nombreuses autres décisions, comme le lieu de votre mariage.

Avoir une idée approximative du nombre de personnes que vous et votre partenaire souhaitez avoir présentes à votre célébration est la clé !

 

  1. Rechercher, visiter et réserver des lieux de mariage

Une fois que vous avez une idée en tête pour votre style de mariage, il est maintenant temps de commencer à rechercher des lieux de mariage. Comme nous l’avons mentionné, vous voudrez également tenir compte de votre liste d’invités. Demandez des recommandations à vos amis et à votre famille, effectuez une recherche en ligne et accédez à Instagram.

Avant d’arriver pour votre visite, vérifiez le nombre d’invités que l’espace peut accueillir, le coût et si vous pouvez ou non organiser votre cérémonie et votre réception sur place. Une fois que vous avez fait le tour de vos espaces idéaux, réservez votre salle !

  1. Définissez votre date de mariage

La raison pour laquelle nous vous recommandons d’attendre pour fixer la date de votre mariage après avoir choisi votre lieu de mariage est que cela laisse plus d’options ouvertes. Si vous voyez un espace que vous aimez, vous trouverez probablement plus facile de considérer toutes leurs dates d’ouverture au cours d’un mois ou d’une saison plutôt que d’avoir à cœur une date particulière.

Lorsque vous fixez votre date, gardez à l’esprit les voyages, les vacances (et les saisons sportives) et les conditions météorologiques. Une fois que vous avez fixé une date pour le grand jour, vous pouvez commencer à l’annoncer, en particulier à votre fête de mariage et à d’autres fournisseurs de mariage.

  1. Demandez à votre noce

Vous pouvez certainement demander à vos amis et à votre famille de faire partie de votre fête de mariage bien avant ce moment, mais il peut également être utile d’attendre. Aussi excité que votre équipe sera à vos côtés le jour de votre mariage, leur question numéro un sera : « Quand vous mariez-vous ? Afin d’en faire un oui facile pour vos demoiselles d’honneur et garçons d’honneur, il est utile de pouvoir répondre à cette question avant qu’ils ne la posent.

Votre cortège nuptial devra être tenu au courant de vos plans ainsi que de vos attentes quant à leur implication le grand jour. C’est aussi une bonne idée de faire quelque chose de spécial à proposer à votre meilleur homme, demoiselle d’honneur, demoiselles d’honneur et garçons d’honneur, mais ne vous sentez pas obligé d’en faire trop !

Vous voudrez également demander à votre fête de mariage l’horaire de chaque membre pour prendre en compte les dates des douches et des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille. Tant de choses à prévoir !

 

  1. Rechercher, rencontrer et réserver des vendeurs de mariage

La date, le lieu et l’emplacement de votre mariage, votre budget et votre style sont tous des facteurs importants à connaître lorsque vous contactez davantage de professionnels du mariage. Ce sont toutes quelques-unes des premières questions qui vous seront posées, et il est utile de pouvoir y répondre.

Nous vous recommandons de réserver d’abord les fournisseurs qui ne peuvent travailler qu’un seul mariage à une date particulière. Alors, ayez un plan de jeu en tête pour les professionnels tels que votre photographe, vidéaste, traiteur, fleuriste, officiant, groupe ou DJ, et coordinateur du jour du mariage (si vous voulez travailler avec un !)

Avoir un coordinateur peut être d’une grande aide pour organiser des choses comme les répétitions, la chronologie du jour de votre mariage et la logistique globale du grand jour. Une fois que vous avez décidé quels pros embaucher, commencez à considérer d’autres détails, comme la papeterie, le transport, etc.

Profitez de notre package photo pour votre mariage: voir info

  1. Trouvez votre tenue

Vous pouvez certainement acheter votre robe de mariée directement sur le rack, mais de nombreuses robes devront être commandées. Afin d’avoir suffisamment de temps pour essayer, commander, retoucher et enfin récupérer votre robe de mariée, la meilleure chose à faire est de commencer vos achats 10 mois avant votre mariage.

Il en va de même pour le marié, les demoiselles d’honneur et les garçons d’honneur. Vraiment, plus tôt vous commencez à chercher des vêtements, plus vous vous sentirez détendu.

 

  1. Papeterie de mariage

Pour s’assurer que vos invités soient suffisamment à l’avance avant la date de votre mariage, de nombreux couples envoient leurs dates de réserve environ huit mois à l’avance. Ceci est particulièrement important car les clients ont des horaires chargés et réservent potentiellement un voyage afin de célébrer avec vous en personne.

Vous voudrez faire le suivi de vos invitations de mariage 6 à 8 semaines avant le jour de votre mariage. Assurez-vous d’avoir un site Web de mariage configuré pour collecter les RSVP numériquement pour plus de commodité (et moins d’affranchissement !)

 

  1. Achetez des alliances

N’oubliez pas d’acheter des alliances ! Le meilleur moment pour acheter des alliances est au moins 2 à 3 mois avant le jour de votre mariage. En effet, les bandes doivent parfois être commandées et il est également possible qu’elles doivent être redimensionnées.

Vous voulez du temps pour trouver un anneau qui complète parfaitement votre bague de fiançailles ainsi qu’un style qui convienne à votre futur conjoint. Une fois qu’ils sont entrés, gardez-les et décidez qui sera chargé de s’assurer qu’ils se rendent à l’autel le jour de votre mariage.

 

  1. Célébrez votre mariage

Vous avez planifié et planifié, et maintenant il est enfin temps de célébrer le jour de votre mariage ! Ce jour-là, vous voudrez vous sentir comme un invité à votre mariage. Alors, déléguez des rôles à votre famille et à vos amis.

Mettez quelqu’un en charge de répondre aux questions des vendeurs, nommez quelqu’un pour se disputer les membres de la famille pour des photos, placez une autre personne en charge de s’assurer que les cadeaux sont récupérés à la fin de la nuit, etc. Assurez-vous surtout de vous amuser avec votre favori. les gens, en particulier ceux de l’extérieur de la ville que vous ne voyez pas souvent !

Nous vous garantissons qu’au moment où vous vous retrouverez dans votre chambre d’hôtel à la fin de la nuit, vous conviendrez que tout se passe en un éclair.

  1. Enfin… Profitez de votre lune de miel !

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*