Comment devenir auto-entrepreneur en 2022

Devenir auto-entrepreneur en 2022 nécessite un certain nombre de connaissances. Comment s’y prendre ? Quand et comment déclarer son chiffre d’affaires ? Existe-t-il un seuil maximal pour les revenus de l’auto-entrepreneur ? Ce sont quelques-unes des questions que vous pouvez vous poser et auxquelles nous répondrons dans notre article dédié.

Démarches pour devenir auto-entrepreneur

Si vous souhaitez devenir auto-entrepreneur en 2022, la première chose à faire est de choisir votre activité. Une fois que vous avez décidé de votre activité, vous devez vous inscrire auprès de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) locale. Pour ce faire, vous devrez fournir une preuve de votre identité, une copie de votre certificat d’enregistrement de l’entreprise.

Tout le monde peut devenir auto-entrepreneur, à condition de satisfaire aux exigences fixées par le gouvernement. La première étape consiste à s’inscrire en tant qu’auto-entrepreneur auprès des autorités compétentes. Cette démarche peut être effectuée en ligne ou en personne, et les documents requis varient en fonction du pays dans lequel vous vous inscrivez. Une fois enregistré, vous devrez obtenir une licence et un numéro d’entreprise.

Lire la suite ici

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*