CAF: Les aides disponibles pour partir en Vacance d’été

Les vacances estivales sont vraiment très attendues par les Français et les Françaises après de nombreux mois de restrictions liées à la crise du Covid-19. Cela tombe à pic, elles viennent à grands pas. Mais, pour des motifs économiques, tous les foyers ne peuvent pas se payer un séjour au bord de la mer, à la campagne ou à la montagne. Mais différents dispositifs existent. Objeko vous donne tous les détails.

https://youtu.be/H0tn0RlVYbQ

Vacances d’été: L’aide aux vacances famille

Mais, les plus en difficulté peuvent profiter d’une aide donnée par la Caisse d’allocations familiales (CAF). Appelé AVF (Aide aux vacances famille), ou encore Vacaf (contraction de «vacances et CAF»), ce système permet de financer en partie les frais des séjours en famille, en France métropolitaine. En tout, 3.600 villages vacances et campings possèdent ce label. En France, il existe une grande variété de territoires et de terroir à explorer.

 

Vacances d’été: Qui est électif à ce dispositif ?

Ces aides concernent seulement les familles déjà allocataires de la CAF et qui touchent au moins une prestation pour leur enfant à charge qui a moins de 20 ans. Et le montant est attribué d’après différents critères. Il est lié au revenu de la famille, au nombre d’enfants à charge, à de la formule de vacances voulue.

Pour la toucher, il n’y a aucune démarche à faire. Ainsi, si la personne y a droit, elle recevra pendant le premier trimestre de l’année une lettre ou un email précisant la nature des droits pour la famille, à savoir la durée du séjour, la somme maximale, et le pourcentage de l’aide. Ainsi, pour une location de 1.000 euros avec une aide de 30 %, le reste à payer atteint 700 euros.

A savoir que pour une même situation, la somme et les conditions d’attribution peuvent être différentes d’une caisse d’allocations familiales à une autre. Et si vous avez perdu le document, il faut savoir que les centres labellisés peuvent vous identifier grâce à votre numéro d’allocataire.

Comment faire la réservation du séjour ?

Pour réserver, c’est simple, il faut contacter le centre de vacances de votre choix parmi ceux qui possèdent un agrément – tous les lieux figurent sur le site vacaf.org – et de leur préciser votre numéro d’allocataire en soulignant que vous êtes bénéficiaire de l’AVF. Le centre en question calculera alors le tarif du séjour et retirera le montant de l’aide (système de tiers payant). Si l’offre vous plait, il suffira d’envoyer des accomptes pour confirmer la réservation.

Source : ici

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*