Biographie de l’artiste Chango BASTIA

En   Haïti, les   raisons   de   nous   indigner   ne   manquent   pas.

Lorsque certains décortiquent notre société à travers les lunettes d’un sociologue, c’est tout un périple qui s’ouvre à cet individu qui avec un regard plus aigu, trouve alors des raisons supplémentaires de remettre en question le statuquo.

Et si la fibre artistique vibre chez cet individu, c’est le moment de laisser la simple place de spectateur et de devenir un acteur engagé.

Engagement citoyen, un terme et une façon de vivre de plus en plus revendiqué par les uns et les   autres   à   l’ère   où   les   mouvements   sociaux   prennent naissance sur Internet, mais qui garde un sens fort en Haïti, autant que la musique de Chango Bastia.

Né en 1988, ce   sociologue   se   lance   dans   sa   première expérience musicale à 13 ans. Un véritable calvaire car en Haïti, les   parents   voient   d’un   mauvais   œil   leurs   enfants emprunter   une carrière dans un art qui, ici, ne nourrit pas son maitre.

Vouloir devenir artiste en Haïti, c’est un peu ne pas avoir les pieds sur terre où pourtant la réalité rappelle tous les jours que tout ici est une lutte constante.

 

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*