6 CONSEILS POUR PLANIFIER AU MIEUX CES PROJETS À DISTANCE

La planification de projet est un élément essentiel de toute entreprise. Lorsqu’elle est effectuée correctement, elle peut contribuer à garantir qu’un projet reste sur la bonne voie et atteigne ses objectifs. Cependant, la planification peut s’avérer difficile, surtout lorsqu’on travaille avec une équipe à distance. Voici six conseils pour vous aider à optimiser la planification de vos projets à distance…

Définir les objectifs du projet

Fixez un calendrier clair pour le projet

Lorsque vous planifiez un projet à distance, il est important de fixer un calendrier précis pour le travail à effectuer.

Cela aidera toutes les personnes impliquées à comprendre l’étendue du projet et à rester sur la bonne voie. Essayez d’être précis que possible, en fixant des échéances pour chaque tâche et chaque étape.

Définissez qui est responsable de quoi

Dans tout projet, il est important de définir clairement les rôles et les responsabilités.

Cela est particulièrement vrai pour les projets à distance, où les membres de l’équipe ne peuvent pas toujours compter sur des interactions en face à face pour rester coordonnés.

Assurez-vous que chacun comprend son rôle dans le projet et ce qu’il doit faire pour y contribuer.

Élaborez un plan de communication

Organisez des meetings réguliers

Il est important de rester en contact avec votre équipe, même si tout le monde travaille à distance.

Organisez des meetings réguliers, par vidéoconférence ou par téléphone, pour faire le point sur l’avancement du projet et aborder les problèmes qui se posent.

Utilisez un logiciel de gestion de projet

Il existe toute une série de logiciels de gestion de projet qui peuvent faciliter le suivi des tâches planifiées, le partage des fichiers et la communication entre les membres de l’équipe.

Trouvez celui qui convient le mieux à votre équipe et assurez-vous que tout le monde l’utilise de manière cohérente.

Gardez tout le monde sur la même longueur d’onde

Afin d’éviter toute confusion ou mauvaise communication, il est important de garder tout le monde sur la même longueur d’onde en partageant les mises à jour et les modifications du plan de projet au fur et à mesure qu’elles se produisent. Pour ce faire, utilisez un emplacement central comme un dossier Google Drive partagé ou un outil de gestion de projet en ligne. Lire la suite ici

source webmarketing&co’m

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*