3 façons de gagner en confiance en soi grâce au respect de soi

Il n’y a pas de plus grand tueur de confiance dans la vie que de se voir et de se traiter mal. C’est pourquoi il est absolument essentiel de respecter qui vous êtes. Maintenant, je comprends que cela puisse sembler un peu vague, que signifie « se respecter » en termes pratiques ?

C’est aller à la salle de sport et faire de l’exercice régulièrement, c’est manger sainement, c’est respecter les engagements que vous avez pris envers vous-même (ainsi qu’avec les autres), c’est passer du temps avec des gens qui vous aiment et se soucient de vous, c’est travailler sur les passions et les passe-temps qui vous apportent joie et bonheur.

C’est établir et appliquer des limites saines lorsque les gens franchissent la ligne, ce n’est pas tolérer un comportement irrespectueux de la part de qui que ce soit, sans se défendre. En termes simples, vous respecter vous-même signifie faire ce qui est dans votre meilleur intérêt et ne pas supporter un comportement de mauvaise qualité de votre part ou de celle des autres. C’est ainsi que le respect de soi vous permettra de prendre confiance en vous.

3 façons de gagner en confiance en soi grâce au respect de soi

  • Dites ce que vous pensez – Dites ce que vous pensez ou ressentez vraiment. Trop de gens s’auto-censurent parce qu’ils sentent que leurs pensées ne sont pas « politiquement correctes», ou qu’ils ont peur d’offenser quelqu’un. BIEN. En exprimant ce que vous pensez, vous verrez qui vous aime vraiment pour vous et qui vous devriez donner un coup de pied au trottoir.
  • Arrêtez d’abandonner – Lorsque vous dites que vous allez faire quelque chose, faites-le. Arrêtez de renoncer à vous-même et à vos aspirations si facilement. Développer la persévérance est l’un des meilleurs moyens de gagner votre propre respect de soi et, en tant que sous-produit naturel, de gagner en confiance en soi.
  • Éloignez-vous – Quittez toute situation (ou personne) qui n’est pas propice à votre croissance et à votre développement. Lorsque vous vous valorisez, vous ne resterez pas dans un environnement où votre sentiment de bien-être est compromis. Cela inclut les emplois, les amants, les amis, les associés, etc. Laissez-les tous derrière s’ils ne vous servent pas et ne vous aident pas dans votre voyage.

Lorsque vous vous respectez et vous traitez comme une personne de valeur, vous ne pouvez pas vous empêcher de prendre confiance en vous.

 

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*