10 outils pour gérer son entreprise

Les outils dédiés à la gestion des collaborateurs

Une entreprise en bonne santé, c’est tout d’abord des femmes et des hommes que l’on accompagne dans leur épanouissement professionnel, et dans l’accomplissement de projets et missions ! Découvrez des outils qui vous permettront d’assurer une bonne gestion des collaborateurs.

Les logiciels SIRH

Les outils SIRH (ou Système d’Information des Ressources Humaines) ont pour objectif de faciliter et améliorer la gestion des ressources humaines : gestion des talents, du recrutement, des contrats de travail, des départs… Avec une solution SIRH, vous pouvez automatiser certaines tâches, et centraliser les données RH au sein d’un même dashboard.

Pour les salariés, disposer d’un outil SIRH présente également des avantages. Par exemple, vos collaborateurs peuvent effectuer des demandes de congés, envoyer des notes de frais, ou encore remplir des feuilles de temps, et ce, en toute autonomie.

La plupart des outils SIRH, tels que Eurécia ou Sigma-RH proposent des solutions qui s’adaptent aux différentes typologies d’entreprise. Ainsi, une PME peut tout à fait adopter une solution SIRH, au même titre qu’un grand groupe !

Les réseaux sociaux d’entreprise

Pour assurer la gestion de son entreprise et des collaborateurs au quotidien, il y a un pilier sur lequel il est essentiel de s’appuyer : la communication interne. En ce sens, un réseau social d’entreprise (aussi appelé intranet) représente un outil très intéressant. Des solutions telles que Jamespot, Yammer ou encore Workplace permettront de diffuser des actualités liées à l’entreprise, de partager des documents, et de travailler sur des projets en équipe. Autre avantage de ces outils : il est possible de créer des groupes spécifiques selon les activités de l’entreprise (informations RH, CSE, espace détente, etc.) pour mieux organiser les publications. Lire la suite ici

source blog du modérateur 

 

Please follow and like us:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*